Pernambouc à la CoP19 de la CITES: Lettre ouverte des orchestres européens - FR

Du 14 au 25 novembre, la conférence des parties CITES sera organisée à Panama (CoP19).

Dans une lettre ouverte, les orchestres européens appellent les représentants de l'Union européenne et ceux de ses États membres à rejeter la proposition de classement du bois de Pernambouc à l'annexe I de la CITES, qui sera discutée à la CoP19.

Comme il est indiqué dans la lettre : "Une telle classification entraînerait pour nous, d’une part, d’insurmontables contraintes administratives et financières – voire, dans certains cas, l’impossibilité de voyager -, mettant ainsi en péril l’organisation des tournées et master classes internationales, fondamentales au rayonnement de la culture dans le monde." 

Les États membres de l'UE voteront sur la position de l'UE sur les points de l'ordre du jour lors de la CoP19 le 11 novembre. D'ici là, nous essayons de récolter un maximum de signataires par des orchestres basés en Europe.

Le Brésil propose d'inscrire le Pernambouc à l'Annexe I de la CITES, qui représente le niveau de protection le plus élevé. Le pernambouc est couramment utilisé pour la fabrication d'archets et ne peut être remplacé par aucun autre matériau. 90 à 100

Download document
Document
Pernambuco at CITES CoP19: Open letter of European Orchestras - EN
#publication
Document
Pernambuco bei CITES CoP19: Offener Brief europäischer Orchester - DE
#publication
Become a member
Login member
Forgot password?
Forgot password?